Le projet du SYANE s’appuie sur un réseau de collecte-distribution remis par le SYANE à la DSP, et par la construction d’un réseau FTTH couvrant l’ensemble du périmètre de la Délégation de Service Public, réparti en deux phases de déploiement.

La première phase, en cours de déploiement en 2020, est réalisée par le SYANE et les prises construites remises en affermage à Altitude Infra Haute-Savoie. Le Délégataire est en charge de l’exploitation, de la commercialisation et de la maintenance de ces prises, ainsi que du déploiement des colonnes montantes et rampantes dans les immeubles et les lotissements.

Afin d’accélérer le déploiement, le SYANE et Altitude Infra Haute-Savoie ont convenu d’un partage de l’effort de déploiement de la phase 2. Ainsi sur certains territoires, les travaux de construction des réseaux FTTH de la phase 2 seront réalisés directement par le Délégataire. Le SYANE contrôlera la conformité technique des ouvrages réalisés et conservera la propriété des réseaux construits.

Phase 1 :

  • 130 000 prises construites par le SYANE en affermage.

Phase 2 :

  • 102 000 prises construites par le SYANE en affermage ;
  • 77 381 prises construites par le Délégataire en concession.

Consultez le plan de déploiement de la fibre dans la Haute Savoie :

 

carte déploiement fibre haute-savoie