18 septembre 2025

Spot télévisé pour parler de l’arrêt du cuivre

« La fibre prend la relève » : 5 opérateurs d’infrastructures fibre unissent leurs forces dans une campagne nationale coordonnée par InfraNum

 

Pour la première fois en France, 5 opérateurs d’infrastructure déployant la fibre en zone rurale dans le cadre du plan France Très Haut Débit, s’unissent autour d’InfraNum, la fédération de la filière numérique. Ensemble, Altitude Infra, Axione, Lumière, Orange Concessions et XpFibre lancent une campagne nationale ambitieuse de sensibilisation.
Objectif : rappeler l’urgence de migrer vers la fibre optique, technologie d’avenir qui remplacera définitivement l’ADSL d’ici 2030.

 

Une campagne inédite soutenue par l’Etat

Du 12 au 28 septembre, le grand public pourra découvrir sur les écrans télévisés un spot commun : « L’ADSL prend sa retraite, la fibre prend la relève » film teinté d’humour et de pédagogie, initié en 2024 par Orange Concessions, et désormais porté collectivement à l’échelle nationale.

 

➡️Spot télévisé visible ici ⬅️