16 avril 2025

Mise en place de permanences virtuelles

 

 

 

                                                                                                        

 

DES PERMANENCES VIRTUELLES D’AVRIL À JUIN 2025 :

                                                   

L’arrêt progressif du cuivre est désormais acté et s’échelonnera, selon les communes, entre 2026 et 2030. Passer à la fibre permettra de maintenir la connectivité internet, la téléphonie fixe et l’accès à une large offre de chaînes TV dans tous les foyers. Altitude Infra Haute-Savoie, le Syane et les élus du territoire, tous impliqués dans le déploiement de cette technologie sont pleinement mobilisés pour réussir cette transition qui impacte chaque site du territoire – logements, sites publics et entreprises.

Dans ce cadre, les équipes d’Altitude Infra Haute-Savoie organisent régulièrement des réunions publiques d’information, des permanences opérateurs dans les communes du territoire et répond quotidiennement aux questions des administrés.

Face aux difficultés soulevées par certains d’entre eux à se déplacer ou à se libérer aux horaires proposés lors des réunions, l’opérateur d’infrastructure innove avec un nouveau format complémentaire : la permanence virtuelle.

Nous avons choisi de mettre en place des permanences dédiées prioritairement aux communes concernées par l’arrêt du cuivre (lot 3 et 4).

Ainsi du 9 avril au 25 juin 2025, les mercredis après-midis, l’équipe d’Altitude Infra Haute-Savoie et les opérateurs commerciaux donneront priorité aux interrogations des administrés d’une commune en particulier, en proposant un rendez-vous téléphonique ou en visio – sur inscription préalable. L’occasion de répondre à toutes les questions occasionnées par le passage à la fibre : démarches à réaliser, incidences, dates, opérateurs commerciaux en place, etc.

 

Au total, 28 communes ont été sélectionnées pour la mise en œuvre de ce nouveau format. Il s’agit des premières communes de Haute-Savoie impactées par la fermeture du réseau cuivre dès le 1er janvier 2026, ainsi que 3 communes parmi les dernières communes ouvertes à la commercialisation.

 

Les réunions se tiendront du 09 avril au 25 juin 2025 :

 

09-avril – VEIGY-FONCENEX

16-avril – LA CHAPELLE RAMBAUD / VILLE EN SALLAZ / VIUZ EN SALLAZ

23 avril. – CERVENS / CHAMPANGES / LULLY / MASSONGY / BERNEX

14 mai – CHALLONGES / CLARAFOND ARCINE / DINGY EN VUACHE / MINZIER / COPPONEX

21 mai – VERS / ARCHAMPS / NEYDENS / FEIGERES

04 juin – VALLEIRY

11 juin – COLLONGES SOUS SALEVE

18 juin – HAUTEVILLE SUR FIER / NAVES PARMELAN / NONGLARD / SALLENOVES / LA BALME DE SILLINGY

25 juin – DUINGT / CHEVALINE / LATHUILE

 

Toutes les communes concernées dans notre agenda 

 

Retrouvez l’article du Dauphiné Libéré sur notre page médiathèque ici

 

 

* Pour rappel, en tant qu’opérateur d’infrastructure, Altitude Infra Haute-Savoie ne commercialise pas de services directement auprès des particuliers mais donne accès au réseau en fibre optique du Syane à l’ensemble des opérateurs commerciaux qui le souhaitent, dans des conditions identiques. Ceux-ci restent les premiers interlocuteurs des abonnés pour toute déclaration ou gestion d’incidents techniques, raccordement à effectuer, etc.

Par ailleurs, le service téléphonique d’Altitude Infra reste joignable au 04 85 72 72 72 les lundis, mercredis, jeudis – de 10h à 12h et les mardis et vendredis – de 14h à 16h.